Art

< Retour aux artistes

Jace

  • Né au Havre en 1973.

    Il débarque en 1982 sur l’ile de La Réunion où il s’adapte très rapidement à la vie locale. Cette enfance insulaire se ressent dans son travail : une grande palette de couleurs, une joie de vivre, une humilité propre à la mentalité de l’ile, une grande tolérance envers son prochain mais également un petit goût prononcé pour la “ moukate ” (moquerie).

    Il commence à peindre dans la rue en 1989, faisant ses premières armes sur les murs abandonnés de son quartier. En 1992, las de graffer son nom à travers toute l’ile, il créa son personnage fétiche : le gouzou.

    Street Art avant l’heure, il va interagir de façon réfléchie avec le support sur lequel il va peindre, pour pouvoir communiquer avec le grand public. Jace passe pour un extraterrestre à l’époque... Peu lui importe, il continuera dans sa voie et l’avenir lui donnera raison. Depuis il a élargi son champ d’action en marquant depuis plus de 23 ans une trentaine de pays du sceau du gouzou. Sa base reste la réunion, où il continue régulièrement à offrir ses peintures aux passants.

Réservation