Art

< Retour aux artistes Artiste suivant >

Cisco Merel

  • Né et vit au Panama.

    En 2004, l’artiste suit un cursus universitaire au sein de l’école des Beaux-arts du Panama. Il y approfondit la pratique de la photographie et y découvre la peinture : il commence alors ses créations florales et faunesques au style très géométrique. Ses cercles, triangles et carrés s’enchevêtrent avec simplicité et virtuosité, formant parfois des figures indigènes, toujours sous le couvert de couleurs explosives et unies. Un moyen pour le Panaméen d’affirmer ses origines.

    “ J’aime l’ordre visuel qui se dégage de mes travaux car il contraste avec mon quotidien. Je viens d’un pays d’Amérique Centrale où la situation est quasi chaotique. ” Face aux difficultés économiques et politiques que rencontrent son pays natal, Cisco Merel y ramène un peu de douceur et de poésie en 2012 grâce à son installation interactive self portrait, un art ludique porteur d’espoir.

    Sans s’émanciper du côté organique de ses pièces, l’artiste se tourne de plus en plus vers un art abstrait, sa propre interprétation des formes et de l’espace.

    Voir sa page web

Réservation