Art

< Retour aux artistes Artiste suivant >

Balder

  • Né en 1973 dans le nord de la France. Il fait des études d’arts appliqués et forge ses premières armes dans le graphisme en travaillant en agence de publicité. Il peut y exprimer toute sa créativité et se passionne rapidement pour la typographie et les jeux de la composition.

    Toutefois, son sujet favori est le portrait. Et c’est dans les rues de Paris qu’il y trouve sa matière première, ses inspirations. Il commence alors à remplir ses carnets de croquis au gré des gens qu’il rencontre. Il aime ensuite coller des portraits sur les murs pour laisser un témoignage des personnages rencontrés.

    Le travail de Balder prend sa source dans les scènes quotidiennes de la rue qu’il prend plaisir à observer pour découvrir un visage, une expression, un personnage. Il va à la rencontre des personnes pour solliciter leur participation, connaître leur vie, leurs passions etc...

    Il recherche dans ses portraits ce qui fait l'identité d’un individu évoluant dans une grande ville où tant de cultures se mélangent et la traduit à travers les couleurs, les jeux de lettres, les emprunts aux produits de consommation ou les matières trouvées.

    Plus qu’une recherche sur l’individu, le travail de Balder est un témoignage des hommes qui vivent dans nos villes d’aujourd’hui.

    Voir sa page web

Réservation