Art

< Retour aux artistes

Stom500


  • Stom, affectueux sobriquet dérivé de son prénom Thomas, et 500 pour les 500mg d'aspirine que doit prendre ce joyeux migraineux afin de tenir le rythme effréné de ses projets
    Stom500 cultive un univers délirant et plein d'humour nourri par l'énergie euphorique des cartoons, avec une prédilection pour les thèmes animaliers qui, sous le vernis de la drôlerie, portent un message pertinent, souvent à caractère humaniste ou écologique. A l'image de ses tourbillonnantes abeilles ou de ses bestiaires apparemment incompatibles, tels le corbeau et le renard inspirés des fables de La Fontaine, symboles du vivre-ensemble.
    Initié à la culture urbaine par les Parisiens du 9e Concept et sa rencontre avec Jerk 45, membre du collectif Downtown puis du crew JPP depuis quatre ans, Stom500 a graffé des murs fourmillant de détails dans de nombreuses villes de France et d'Europe. En attendant de faire le tour de la Terre pour y apposer sa patte aussi truculente qu'extravagante, nimbée d'une personnalité bien particulière, Stom500 fait escale à Paris pour l'une de ses rares expositions en dehors de son QG strasbourgeois – dont la première, “ This is Pshit ”, s'est tenue en 2012. Soyez donc prêt à vous accrocher : la tornade Stom va vous couper le souffle.

    Voir sa page web

Réservation