Art

< Retour aux artistes

Oreo


  • Oreo commence le graffiti très jeune mais c’est à son arrivée à Paris que les choses sérieuses commencent : murs, tunnels et métros deviennent ses terrains de jeux. C’est à cette même époque qu’il fait la rencontre de Eyone, créateur du groupe de graffiti parisien Tpk, qui lui ouvrira les portes de la scène parisienne.
    En 2006, Oreo, qui a toujours eu à coeur de faire de sa passion un métier, se lance dans la customisation de vêtements. Il fera ses premiers pas aux incontournables Puces de Clignancourt. Pendant près de dix ans, cet autodidacte se formera aux métiers de designer graphique, de sérigraphe et perfectionnera sa technique en aérographe.
    Il créé Endzlab en 2009, c’est à cette occasion qu’il inventera Badassbear : personnage iconique qui prend la forme d’un ourson malicieux. Au cours des années, The Badassbear prend différentes formes et évolue ; il représente aujourd’hui une grande part du travail artistique d’Oreo : à la fois dans les rues, sur toile ou dans ses créations textiles.
    De nos jours Endzlab est un showroom basé à Barcelone où vous pouvez retrouver toutes les créations de l’artiste : du pack de stickers au art toy en passant par une large gamme de vêtements en édition limitée ou en pièce unique.

    Voir sa page web

Réservation