Contact

Villa Molitor – NEW OPENING

Villa Molitor, résidence d’artistes – Ouverture 17 Mars 2017

« A 88 ans, molitor a connu plusieurs époques, plusieurs courants, plusieurs vies qui ont forgé le lieu d’aujourd’hui. Parmi ces vies, nous avons souhaité célébrer celle de la liberté et de la force créative des artistes, en leur permettant de se retrouver et d’échanger à nouveau avec le public dans une villa qui ne ressemble à aucune autre… »

Thomas Greggory, Directeur Général de Molitor.

« Ceci n’est ni une piscine, ni une galerie, ni même un musée. Ici, il s’agit à la fois de faire revivre le passé, l’ADN artistique de ce lieu inédit et un peu fou, mais aussi d’interroger les nouveaux modes d’exposition de l’art. Car plus que jamais, le public souhaite partager le work in progress, le travail en amont, avec les artistes. »
Magda Danysz, galeriste, commissaire d’exposition et directrice artistique de la Villa Molitor.

Molitor, territoire d’art depuis 1989
Inauguré en 1929, Molitor s’impose pendant 60 ans comme la piscine la plus courue de Paris. Fermé en 1989 et classé aux monuments historiques, le bâtiment est alors investi par les graffeurs qui en font un immense terrain d’expression et, peu à peu, le temple de l’underground parisien. Les street artistes du monde entier y ont laissé leur empreinte, des légendes new-yorkaises Futura et Seen au parisien Psyckoze, en passant par le portugais VHILS.
L’art ne quittera jamais plus Molitor. Pendant les travaux de rénovation, avec la complicité de Magda Danysz, les portes sont restées ouvertes aux grands noms de 40 ans d’art urbain. Le 19 mai 2014, Molitor renaît autour de trois mots symbolisant ses multiples facettes : pool, art, life. Depuis de nombreuses expositions ont eu lieu et des artistes sont venus investir les anciennes cabines de change du bassin d’hiver. Aujourd’hui, l’art a son lieu de rendez-vous avec la Villa Molitor. Installée dans la mythique rotonde du 2 avenue de la Porte Molitor, la Villa Molitor invite à déambuler dans un espace en partie classé. À la fois lieu de création et d’exposition, toutes les rencontres artistiques y sont possibles, dans un cadre d’exception. la création et les artistes s’installent à la villa molitor Sur 200 m2 et deux niveaux, avec une vue plongeante sur le bassin d’hiver et son impressionnante verrière, la Villa Molitor a pour mission d’accueillir en permanence des artistes venus du monde entier, invités à créer et exposer des oeuvres in situ, des toiles accrochées, de l’art vidéo, des projets spéciaux… En plus du soutien apporté à la création, l’ambition du lieu est de permettre l’échange entre les artistes et le public. Ainsi, la Villa Molitor proposera des rendez-vous plus informels tels que des dédicaces littéraires, des tables rondes, des visites privatisées…

Première exposition collective du 17 mars au 14 mai 2017 

Informations pratiques :
Visites privées sur rendez-vous – villamolitor@mltr.fr
Programmation des évènements en ligne sur : www.mltr.fr

Suivez aussi les actus de la villa molitor sur :

Instagram : www.instagram.com/mltrparis
Facebook : www.facebook.com/molitorparis

Contacts presse :
Molitor : yael.haim@accor.com
Galerie Magda Danysz : clemence@magdagallery.com

Autres vues

Réserver Contact

Réserver

Pour réserver une table / hotel / bar appelez le :

01 56 07 08 50

Adresse

13 rue Nungesser et Coli,
75016 Paris

Contact

Pour toutes informations et renseignements contactez le numéro:

01 56 07 08 50

Adresse

13 rue Nungesser et Coli,
75016 Paris