Restaurants

Ilustration d'arrière plan
Ilustration d'arrière plan
Ilustration d'arrière plan
Ilustration d'arrière plan
Ilustration d'arrière plan
Ilustration d'arrière plan
Ilustration d'arrière plan

Our Chefs

  • Photographie de Martin Simolka

    MARTIN SIMOLKA, Chef des cuisines de Molitor

    Passionné depuis toujours, c'est en cultivant enfant son petit potager et en réalisant les gâteaux d'anniversaires familiaux qu'il prend goût à la cuisine. Après ses études, il fait ses premières armes en Allemagne, son pays d'origine, auprès du Chef Thomas Neeser qui lui transmet sa passion, dans le mythique hôtel 5 étoiles berlinois, le Adlon Kempinski.

    En 2008, il pose ses valises à Paris. Dans les plus belles maisons parisiennes et auprès des plus grands, il apprend et perfectionne son empreinte : de la couleur, des dressages minutieux, des produits de saisons au circuit le plus court possible ou encore une touche asiatique pour l'appel au voyage.

    Du Pavillon Ledoyen, où il développe sa créativité, en passant par le Shangri La, aux côtés du Chef Philippe Labbé qui lui transmet le goût des bons produits et de la simplicité dans l'assiette pour ne se concentrer que sur l'essentiel, et avant un passage au mythique George V, c'est aux côtés du Chef Raoux au Peninsula qu'il passera ses plus belles années en tant que Premier Sous-Chef.

    En devenant Chef de la Brasserie Urbaine de l'Hôtel Molitor, il accepte un nouveau challenge où sa cuisine se fera plus brute et authentique avec un twist de modernité.

    Du végétal et de l'organique pour une carte entièrement repensée, plus proche des envies du client.

    “ La cuisine, c'est du partage, du plaisir et de la rigueur, aussi bien avec les clients qu'avec ma Brigade. Intégrer l'Hôtel Molitor est un rêve pour moi. Quel lieu mythique où le champ des possibles semble infini ! ” .

    Une Brigade d'une trentaine de personnes, 5 Sous-Chefs et une équipe pâtisserie emmenée par Benoit Gressent depuis octobre 2019..

    Sous sa responsabilité également les banquets, le room service, le 1929 et le rooftop.

    Suivez le sur son compte Instagram

  • Photographie de Benoit Gressent

    BENOIT GRESSENT, Sous-Chef en charge de la pâtisserie

    Enfant, c'est depuis les cuisines du restaurant de son oncle que Benoit imagine sa vie d'adulte. Il s'inscrit en CAP Pâtisserie, puis en BEP à l'INBP de Rouen qui lui permet d'accéder à ses premiers stages.

    C'est donc au Majestic Barrière, au Carlton et au Pré Catelan qu'il découvre une autre facette de la pâtisserie : celle de l'hôtellerie de luxe, des tea-times, du service à l'assiette... deux expériences décisives pour la suite.

    Après un passage en tant que commis chez Guy Savoy, il intègre la brigade du Crillon auprès de Christophe Felder. Une rencontre importante et très formatrice techniquement qui durera cinq belles années. Puis au George V, sa rencontre avec Lucien Gauthier sera déterminante professionnellement et humainement “ une belle aventure qui durera dix ans ”.

    Et enfin, c'est en octobre 2019 qu'il rejoint l'Hotel Molitor en tant que Sous-Chef en charge de la Patisserie sous la direction de Martin Simolka (depuis septembre 2020). Ensemble ils ont imaginé la nouvelle carte de la Brasserie avec des propositions qui lui ressemblent : perfection dans le dressage, un brin d'audace et de la gourmandise.

    Fidèle à l'esprit Brasserie la carte est renouvelée régulièrement pour être au plus près de la saisonnalité, les iconiques desserts revisités : baba au rhum et sa crème légère au café, tarte fine aux fruits de saison, profiteroles au sésame... Des créations qui se retrouvent à la carte de la Brasserie mais également à celles du 1929, room service et banquet.

Réservation