L'Actualité de Molitor

< Retour à l'actualité

De l'art dans le bassin

  • Janvier - Février 2019

    Molitor x Quintessenz 

    Sylvia Randazzo, Directrice Artistique de Molitor, a fait appel au duo allemand Quintessenz pour imaginer une œuvre géante au centre de Molitor, dans le bassin d’été.

    Le travail de Quintessenz reprend les codes de l’art déco : géométrie, ordre et couleur si représentatifs de l’architecture de Molitor. A cela, le duo allemand ajoute un élément précieux : le mouvement.
    C’est ainsi qu’une structure toute en couleur et en matière prend littéralement vie sous l’effet d’une légère brise.
    Thomas Granseuer et Tomislav Topic, fondateurs de Quintessenz, se sont largement inspirés de l’histoire et de l’architecture de Molitor. Le challenge pour eux était de capturer l’âme et le cœur de ce lieu iconique avec cette installation exceptionnelle de 29 panneaux comprenant 15 couleurs différentes sur 7 mètres de long.

    A propos de Quintessenz :
    Thomas Granseuer et Tomislav Topic, originaires de Hanovre et de Berlin, forment Quintessenz. Étudiants à l’Université des sciences appliquées et des arts de Hildesheim, ils ont mis au point un style unique et incomparable. Fort de ses racines dans la culture du graffiti, la conception graphique et la chromatique, Quintessenz combine peinture, image en mouvement et installation.
    L'espace est l'inspiration première de Quintessenz. Leur travail utilise non seulement des formes et des modèles trouvés dans l'architecture, mais se combine aussi avec l’environnement, modifiant ainsi la perception des spectateurs. Dans les espaces publics comme dans les galeries, leur travail abstrait a un point commun : la couleur créé un nouvel espace. 

    A propos de l'art à Molitor : n'hésitez pas en apprendre plus en CLIQUANT ICI

    L’installation de Quintessenz sera visible à Molitor jusqu'au 28 février 2019.
    Entrée libre.

Réservation