L'Actualité de Molitor

< Retour à l'actualité

Expo: Tina Tictone

  • 22 février - 12 mars 2019

    Sylvia Randazzo, Directrice Artistique de Molitor vous propose une exposition "Serendipidty" de l'artiste Tina Tictone qui se tiendra du 22 février au 12 mars au Club House de Molitor.

    La sérendipité est le fait de réaliser une découverte de façon inattendue, très souvent dans le cadre d'une recherche concernant un autre sujet.  
    Tina Tictone habituée à l'illustration et à la réalisation de fresques démarre donc cette série de toiles minimalistes sur le thème de la sérendipité. Bohemian rhapsody, Billie Jean... chaque oeuvre possède un titre de chanson qui a inspiré sa composition, ses couleurs. L'artiste souhaite garder un lien étroit entre ses deux pratiques artistiques, la peinture et la musique, qui se répondent suivant ses différents projets. 

    A propos de l'artiste:
    Sous le nom de Tina Tictone, se cache une artiste multifacette, à la fois auteure compositrice-interprète mais également illustratrice.
    Née au Pays basque, ayant grandi entre le grondement des vagues et le rythme de la soul et du blues.Tournées, résidences, elle aura le plaisir de chanter sur des scènes mythiques comme la Cigale pendant les 10 ans de sa plongée dans la musique.

    Passionnée d’art, elle décide en parallèle de passer un diplôme en création graphique. elle dessine, découpe, fabrique, cogite, imagine et défait pour tout refaire... Elle développe un univers unique basé sur des imprimés graphiques aux couleurs pop.

    Elle sera ensuite régulièrement sollicitée par des marques de renom pour des collaborations multiples. 

    Créative et en quête de défi, on lui confie cette même année la direction artistique globale de Daytime Paris, spécialisé en mobilier de luxe contemporain. Fondatrice et organisatrice de festivals à Paris, elle est également très impliquée dans le street-art. Elle réalise des “murals” peintures artistiques à l’aérosol sur des façades allant parfois jusqu’à 9 mètres de haut.

    Ses influences sont multiples, du minimalisme de Dan Flavin, à l’onirisme de Miro en passant par le mouvement Memphis, elle aime jongler avec les médiums tout en affirmant un style qui lui est propre. Chacune de ses œuvres possède un titre de chanson, passerelle entre sa carrière de musicienne et de peintre.

    Aujourd’hui, Tina expose ses oeuvres à Molitor pour son premier solo show. 

    Visites uniquement sur rendez-vous: sylvia.randazzo@accor.com

    Pour plus d'informations

    Catalogue de l'exposition

Réservation