L'Actualité de Molitor

Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan

< Retour à l'actualité

Exposition BESTIAIRE

  • Antoine Gamard, Marko93, Mosko, Stom500 et Tim Marsh

    Depuis les grottes de Lascaux jusqu'à Louise Bourgeois, en traversant les siècles et les peintres (Bruegel, Dürer, Raphaël, Delacroix, Gustave Doré), l'art animalier à toujours été présent dans l'histoire de l'art. 
    Sujet classique, scènes de violence, métaphore de l'homme : les animaux fascinent, effraient et passionnent. 

    Qu'en est-il au 21e siècle ? 
    Molitor vous propose un bestiaire contemporain et urbain regroupant cinq artistes aux styles aussi différents que complémentaire. 

    Les graffitis de Antoine Gamard racontent l'histoire belle, triste et dramatique des métropoles. Ils sont sauvages tout autant que les animaux qu’ils côtoient. Pour Antoine Gamard, ils sont l’antidote indispensable à nos excès de civilisation.Dans ses représentations poétiques d’animaux fantômes, l’environnement urbain devient abstrait. Un monde fragile-précaire se dévoile où les graffitis s’opposent à la nature. Une opposition de façade puisque ces deux éléments ont en commun le caractère éphémère de leurs essences.

    De ses débuts dans le graffiti, Marko93  en a gardé la vitalité du trait, la vitesse du geste. ce dernier prend d'ailleurs le pas, dans ses toiles, sur la lecture, pour devenir la véritable finalité de l'oeuvre. fauves et félins se dessinent sous les couleurs vives et les coulures, propres à l'esthétisme graffiti. 

    Maître du pochoir animalier, Mosko vient orner les murs urbains depuis 1989. Son travail, coloré et réaliste, l’artiste le développe au cours de résidences autour du globe, qui viennent enrichir sa technique.

    Avec une prédilection pour les thèmes animaliers qui, sous le vernis de la drôlerie, portent un message pertinent, souvent à caractère humaniste ou écologique, Stom500 cultive un univers délirant et plein d'humour nourri par l'énergie euphorique des cartoons.

    En composant ses œuvres sur la base de formes, de motifs et de lignes géométriques complexes et dynamiques, Tim Marsh relate ses souvenirs d'enfance au travers des représentations cinétiques et ludiques d'animaux emblématiques.

    Du 13 septembre au 6 novembre - Visite libre dans le lobby de l'hôtel
    Molitor - 13 rue Nungesser et Coli, 75 016 Paris
    Métro : Ligne 9 - Porte d'Auteuil / Ligne 10 Michel-Ange Molitor

    CATALOGUE D'EXPOSITION DISPONIBLE CI-CONTRE

    • galerie
    • galerie
    • galerie
    • galerie
    4 photo(s)

    En voir plus...

Réservation