L'Actualité de Molitor

Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan
Illustration d'arrière plan

< Retour à l'actualité

Molitor, le livre

  • Tout sur l'art urbain

    UN IMPRESSIONNANT PANORAMA DE L’ART URBAIN 
    “Molitor : vibrations artistiques” invite à se glisser dans 68 cabines du bassin d’hiver pour y découvrir les œuvres réalisées par autant d’artistes ou de collectifs. Il témoigne de la démarche curatoriale poursuivie par l’établissement et offre un impressionnant panorama de l’art urbain d’aujourd’hui, dans toute sa diversité. Il s’agit d’une photographie à l’instant T d’une collection appelée à évoluer et à se renouveler dans l’esprit du street art, dont les œuvres sont éphémères. Conçu comme un catalogue collector, c’est un premier opus qui devrait ainsi être suivi, au fil des années, par d’autres volumes. 

    L’ESPRIT D’UN LIEU MYTHIQUE 
    Le projet artistique du célèbre établissement de la Porte d’Auteuil perpétue l’esprit d’un lieu mythique qui, depuis son ouverture, il y a tout juste 90 ans, se situe résolument à l'avant-garde. Le bâtiment conçu par le célèbre architecte Lucien Pollet est emblématique du style Art déco et a été classé monument historique en 1989. Le premier maître-nageur ne fut autre que la star hollywoodienne et quintuple médaillé olympique Johnny Weissmuller. 
    L’établissement accueillit dans l’entredeux-guerres le “Gala nautique de l’Union des artistes” où se donnaient rendez-vous Mistinguett, Jean Duvivier, Van Dongen, Kisling... C’est encore là que Louis Réard présenta en 1946 le premier bikini. Et depuis maintenant 30 ans, c’est l’art urbain qui fait vibrer l’esprit des lieux ! 

    Molitor soutient le Musée en Herbe en reversant une partie des bénéfices à l'association. Pour plus d'informations sur le Musée en Herbe, nous vous invitons à consulter leur site internet : http://www.musee-en-herbe.com/  


    MOLITOR : VIBRATIONS ARTISTIQUES 
    Editions h’artpon 
    21,6 x 30 cm, 
    196 pages
    Prix : 35€

    • galerie
    • galerie
    • galerie
    • galerie
    4 photo(s)

Réservation