Yoga

Illustration d'arrière plan

Les Cours

  • YIN

    Le yoga yin est une pratique dite “ restorative ” durant laquelle l’élève se détend et atteint un état de lâcher prise.
    Les postures assises ou allongées sont tenues 5 min chacune pour laisser au corps et au système nerveux le temps de se régénérer et se rééquilibrer en profondeur. Dans cet étirement, détente et relâchement des muscles et de tous les tissus cognitifs, permettent d’entrer intensément dans un état d’écoute intérieure méditative.
    Le corps s'étire et s'ouvre lentement, le système nerveux se calme, le mental accepte ce qui survient sans plus chercher à contrôler.
    C'est une occasion délicieuse de se laisser aller s'évaporer les tensions physiques et émotionnelles.

  • VINYASA

    Le Vinyasa signifie “ synchronisation du mouvement et de la respiration ”.
    Il est également utilisé pour nommer les enchainements de mouvements synchronisés à la respiration, qui servent de transition entre les postures classiques de Yoga.
    Les mouvements du yoga Vinyasa sont fluides et presque dansants, ce qui explique pourquoi il est appelé parfois flow et provoque une élévation de la température interne du corps.

  • HATHA

    Le hatha yoga est la forme de yoga la plus courante.
    C'est le fruit d’un compromis qui nécessite de respecter une hygiène de vie. C'est une philosophie de vie qui permet de retrouver la santé, le bien être...
    La pratique met l'accent sur l'expérimentation d'opposés complémentaires, tels que féminin/masculin, mouvement/immobilité, inspiration/expiration.

Réservation